HISTORIQUE

 

1983, des vacances en famille à l'Ile d'Oléron, une promenade sur un marché, un air d'orgue de Barbarie et là, découverte de l'artiste Gérard Montéan au volant d'un Limonéaire 35 Touches.

Après un contact chaleureux, il me propose de tourner la manivelle, le virus était attrapé.

 

De retour à Pontarlier, découverte du musée de L'Auberson et début d'une amitié sans faille avec Freddy Baud et sa famille. Ont aussitôt suivi mon inscription à l' A.A.I.M.M., la construction d'un 24 Touches Thibouville avec Jean Girardot deVesoul et la fréquentation des festivals.

L'amitié du facteur d'orgues Claude Gerbet , amoureux et possesseur de magnifiques orgues de foire me fut également très precieuse

Rapidement Nicolas, mon fils né en 1984, est contaminé par ma passion et dès l'âge de 5 ans m'accompagne lors de mes sorties et cette complicité dure toujours.

En ce qui me concerne, 10 années de Conservatoire m'ont permis de connaître le solfège et de ce fait je réalise moi-même mes cartons.

Avec des instruments des générations précédentes nous charmons les générations actuelles et espérons continuer avec les prochaines....